Balcons et marches

Balcons et Marche en fibre de verre :

Fer Forgex s’offre pour toutes structures requérant la conception, la réalisation, l’installation ou la restauration de fibre de verre. Bien souvent agencé au fer forgé et à l’aluminium, il n’est pas rare de retrouver la fibre de verre sous forme d’escalier ou de palier. Aux fils des ans, Fer Forgex a su développer une réelle expertise en ce qui a trait aux structures et parements de fibre de verre afin de répondre aux demandes de sa clientèle.

Balcons et marches en cèdres ou en pin

Fer Forgex s’offre pour toutes structures requérant la conception, la réalisation, l’installation ou la restauration de cèdre ou pin. Les quartiers patrimoniales de Montréal sont bondés de balcons en bois tous aussi bien travaillés les uns des autres. Étant spécialisée dans la restauration d'immeuble patrimoniaux, l'installation de revêtements de pin et de cèdre sur les balcons et escaliers n'a aucun secret pour Fer Forgex. Une teinture est ensuite appliquée, à la demande du client, afin d'optimiser la durabilité et de faire ressortir la beauté de tels parements.

Une conception précise

Étant la clé en ce qui à trait au bon déroulement des travaux d'installation de marches et balcons, la fabrication et la prise de mesure se doivent d’être méticuleusement prise en charge. En effet, une erreur de seulement un centimètre est suffisante pour gâcher l’ensemble du déroulement des travaux : Des marches trop petites ainsi qu’un revêtement trop grand qui ne peut s’encastrer correctement sont d’ailleurs de bons exemples. Ainsi afin d’éviter tout ennui futur, nous prenons soin de contre-vérifier chacune des mesures que nous effectuons afin de nous assurer de l’exactitude de celles-ci.

Nos marches et nos revêtements en fibre de verre sont les plus résistants et robuste sur le marché.

  • Toujours soucieux d’offrir le meilleur produit qui soit, nous n’utilisons que des marches en fibre de verre aux contours arrondis afin de ne pas fissurer aux nombreux mouvements de bâtiment et afin de laisser s’écouler les eaux plus facilement (l’eau étant la cause principale de la détérioration de la fibre de verre à travers le temps).
  • Nos marches, paliers et revêtements en fibre de verre sont d’une épaisseur d’un pouce et demi et sont enduits d'une finition de Gel Coat qui imperméabilise la surface (80 % plus solide et durable).
  • Finalement, nos marches et paliers en fibre de verre sont soutenus par non pas un, mais deux panneaux de contreplaqués (100 % plus solide), ce qui augmente davantage la solidité de la structure de la fibre de verre dans son intégralité 

L’installation de marches et revêtements en fibre de verre, cèdre et pin

Comme nous veillons à une bonne prise de mesures dès le départ lors du processus de fabrication d’escaliers et balcons en fibre de verre, pin et cèdre, l’installation se fait rapidement et sans encombre. En effet, nos morceaux s’installent d’un seul coup sans avoir, dans la majorité des cas, à modifier quoi que ce soit. Très solides, nos méthodes d’installation sont éprouvées et respectent les normes en vigueur.

L’installation s’effectue de façon très méthodique. Nos chargés de projets ont tous plusieurs années d'expériences dans ce domaine et savent que de tels travaux doivent être organisés d'une façon unique. Quoi qu’il en soit, nos échéanciers de même que notre planification permet de réduire au maximum les inconvénients liés à l’installation et au changement de marches et balcons en fibre de verre, pin ou cèdre.