Installation et Fabrication

Les étapes liées à la réalisation des travaux : de la conception à l’installation

Le processus lié à la réalisation de travaux de remplacement de balcons, rampes et escaliers est toujours semblable et chacune des étapes se doit d’être bien exécutée afin de permettre le bon déroulement de ceux-ci.

La conception :

De concert avec le client, Fer Forgex s’efforce de bien cerner les besoins et exigences de celui-ci afin de créer une structure de fer forgé adéquate. Tout en respectant les normes municipales et de sécurité, nous développons un devis détaillé qui tiendra en compte toutes les dimensions et mesures nécessaires au bon fonctionnement de la fabrication et l'installation des nouvelles structures de balcons, rampes et escaliers.

La réalisation en atelier :

Se déroulant à l’intérieur de nos ateliers, nous confectionnons et assemblons l’ensemble des rampes, escaliers et balcons d'avance. Très précise, cette étape nécessite une attention constante ainsi qu’une grande minutie. En effet, le non-respect des plans et devis aurait des conséquences néfastes qui peuvent venir ralentir la réalisation du projet, c’est pourquoi nous prenons les mesures deux fois plutôt qu’une afin d’assurer une réalisation sans bémols.

L’application de la peinture en atelier :

Une fois la réalisation de la structure faite, vient le temps de protéger celle-ci. Ainsi, en fonction de l’espace dans lequel la structure de fer forgé ou d'aluminium sera installée, nous appliquons une protection optimale afin de préserver le rampes et escaliers le plus longtemps possible.

  • Des peintures deux composants à base d’uréthane pour l’extérieur qui protégera le fer forgé des sels et de l’humidité se trouvant à l’extérieur.
  • Des peintures-émail résistantes aux frottements et aux produits nettoyants en ce qui à trait aux structures de fer forgé moins utilisées.
  • Des peintures en poudre appliquée à l'électrostatique pour des structures qui demandent une finition sans reproche et durable.

Aussi, nous offrons une gamme de couleurs très variée afin de personnaliser chaque projet au gout de notre clientèle. Nous offrons même la réalisation d’échantillons ou la modification de photos par ordinateur afin de faciliter et d’éclairer votre choix.

La démolition et le retrait des anciennes structures : 

Cette étape, bien qu’elle puisse sembler très ardue, est en fait très rapide lorsqu’effectuée par les experts Fer Forgex. En coupant les soudures qui lient la structure au bâtiment et en découpant les revêtements sur les balcons, nous retirons par la suite toute structure ou matériaux existants en un tour de main à l’aide de camions remorques équipés à cet effet.

Bien souvent, cette étape s’effectue en quelques heures, dépendamment de l'envergure et la complexité du projet. Cette étape est cruciale, car elle demande à notre équipe de s'assurer que les composantes structurelles en place(charpente de balcon, support, etc) soient encore en bon état avant d'installation les nouveaux revêtements de balcons, rampes et escaliers. Lors de travaux plus complexes, nous effectuons le retrait des structures en étapes afin de ne pas nuire à la circulation du ou des occupants des lieux.

L’installation des nouveaux revêtements de balcons, rampes et escaliers :

Étape cruciale, celle-ci sera garante du bon fonctionnement de l’installation des années durant. Ainsi, nous veillons à fixer correctement toute la structure de fer forgé, d'aluminium, de fibre de verre, de bois, etc.  au bâtiment existant. Solides et esthétiques, nos soudures sont durables et sont bien protégées par une peinture de première qualité. Une fois l’installation terminée, nous nous assurons de la qualité des travaux en effectuant un tour final avec le client afin de vérifier le respect des exigences à tous les points. Finalement, une fiche détaillée des travaux est remise au client ainsi que la garantie.

La coordination des travaux, l’étape la plus importante :

Bien que cette étape n’en soit pas une en soi, nous croyons fermement que la coordination des travaux et des intervenants est la chose la plus importante lors de travaux de structure de balcons, rampes et escaliers. Ainsi, afin d’éviter des délais non prévus, des imperfections ou erreurs humaines, nous prenons soin de planifier nos travaux de conception, d’assemblage, d’installation et de restauration de structure de balcons, rampes et escaliers.

À l’aide d’un plan d’action détaillé, nous sommes à même de vous donner l’heure juste concernant votre projet en terme de date, d’heure, de coûts et d’étapes. Nous avons compris dès le départ qu’une bonne coordination est essentielle lors de travaux sur fer forgé afin de satisfaire pleinement notre clientèle. En éliminant les risques d’oublis et de bavures humaines, nous éliminons aussi vos inquiétudes et interrogations, au grand bonheur des deux parties.