Peinture fibre de verre


Il existe une foule de produits de peintures sur le marché. D’usage général ou spécialisé, chaque produit possède une raison d’être bien précise et celle-ci se doit d’être respectée. Plusieurs personnes croient à tort qu’il n’y a aucune façon efficace de peindre la fibre de verre.

Trop souvent, les gens portent à croire qu’une peinture à fibre de verre est en fait une peinture à base d’huile. Au fil des ans, nous avons constaté en effet que la fibre de verre avait été peinte à l’aide de peinture de cette base. Toutefois, il existe réellement une peinture à fibre de verre sur le marché conçu tout spécialement pour ce matériel. Ayant deux composantes, cette peinture a fibre de verre est à base d’uréthane, un produit catalysant puissant qui permet une meilleure adhérence au substrat que toute autre peinture a fibre de verre sur le marché. Il faut toutefois savoir que l’utilisation de ce produit est restreinte : une certification commerciale est nécessaire afin de pouvoir appliquer ce produit selon des normes strictes. Ainsi, l’embauche d’une entreprise certifiée comme la nôtre vous assurera de notre savoir-faire dans le domaine de la peinture sur fibre de verre. D’autant plus que ce procédé est le seul qui soit efficace et durable.

Plusieurs variantes sont à noter lors de la réalisation de travaux de peinture sur fibre de verre.

  • L’âge du revêtement de fibre de verre et son usure.
  • L’endroit ou le revêtement de fibre de verre est situé (au soleil, à l’ombre, près d’une source d’humidité, etc.)
  • L’utilisation faite de ce même revêtement de fibre de verre (marches, balcon, etc.)

Ainsi, en fonction de ces variantes, la peinture sur fibre de verre nécessitera soit :

  • Plus de deux couches : nous conseillons 3 couches pour les marches par exemple).
  • Moins de catalyseur : une peinture à fibre de verre contenant un peu moins de catalyseur sèchera moins vite sous les rayons du soleil et adhérera mieux aux pores du revêtement.
  • Un revêtement de fibre de verre plus récent nécessitera une préparation plus profonde avant l’application d’une peinture à fibre de verre (surface plus lisse).

Lors de travaux de peinture sur fibre de verre, nous nous assurons aussi de bien déterminer la date et l’heure de l’application. En effet, comme 4 heures sont nécessaires au produit pour sécher correctement, il est important d’effectuer les travaux à l’intérieur d’un laps de temps qui conviendra autant aux deux parties (nous et le client). Nous nous assurons de ce fait même d’un séchage convenable de la peinture à fibre de verre et aussi, d’importuner le moins possible notre clientèle qui pourrait se trouver grandement dérangé par ces travaux.

Nous nous proposons afin de réaliser tous vos travaux de restauration et de peinture sur fibre de verre. Avec plusieurs centaines de clients satisfaits à notre actif, nous connaissons par cœur les étapes à effectuer et les embuches qui pourraient survenir : il y en a tant!