Réparation de la fibre de verre

Réparation de la fibre de verre


Depuis toujours, la réparation de la fibre de verre est possible. Toutefois, il est bien important d’utiliser les bonnes méthodes, à l’aide des bons produits, afin de rendre ce procédé efficace et durable. Il faut savoir, d’abord et avant tout, que la réparation de la fibre de verre ne peut être effectuée que par des mains expertes : les produits utilisés, lorsque manipulés de manière erronée, peuvent gâcher à jamais le revêtement et transformer la réparation de la fibre de verre en défi colossal.

Premièrement, la réparation de la fibre de verre s’effectue à l’aide d’une pâte époxy deux composantes. FER FORGEX n’utilise que la pâte époxy uniquement, sans raccourci. Certes, cette pâte est peu malléable, mais celle-ci est la seule qui puisse effectuer une réparation de la fibre de verre adéquate : La pâte époxy deux composantes est 15 fois plus résistante que les autres pâtes de remplissage extérieures et dure jusqu’à 20 fois plus longtemps. Ainsi, une réparation de la fibre de verre à l’aide de pâte époxy durera probablement plus de 10 ans sans problème.

Une fois la réparation de la fibre de verre effectuée, l’application d’un enduit protecteur s’avère nécessaire : la restauration à l’aide de la pâte époxy est évidente. C’est alors que nous appliquons une peinture pour fibre de verre sur l’ensemble du revêtement de fibre de verre afin de masquer la réparation. À base d’uréthane deux composantes, cette peinture tiendra sans problème sur le substrat ainsi que sur l’endroit où se trouve la réparation de la fibre de verre.

Plusieurs facteurs vont jouer sur le bon déroulement d’une réparation sur fibre de verre.

  • L’application de la pâte époxy se doit d’être contrôlée : trop de pâte nécessiterait un sablage incroyablement long et périlleux.
  • Un sablage à la sableuse électrique à l’aide de papier sablé de grain 50 est important par la suite afin d’ouvrir les pores de l’ensemble du revêtement de fibre de verre.
  • L’application d’une peinture à fibre de verre adéquate est aussi primordiale afin de s’assurer d’une protection optimale qui ne craquera pas et ne s’estompera pas aux rayons du soleil.
  • Prévoir une journée sans pluie, et ce pour une période de plus de 12 heures : environs 3 heures sont nécessaire afin d’effectuer une réparation sur fibre de verre a l’aide de pâte époxy et 4 heures supplémentaires sont a prévoir pour la catalysassions du produit. Il faut aussi tenir compte du temps d’exécution des travaux, qui peut durer plusieurs heures.

La réparation de la fibre de verre est sans contredit le moyen de restauration de la fibre de verre le moins dispendieux sur le marché, tout en étant efficace et durable. C’est pourquoi nous vous recommandons d’envisager ce procédé avant le remplacement de la fibre de verre qui peut quant à elle, engendrer des coûts de main-d’œuvre et de matériaux exorbitants. Assurez-vous finalement de faire affaire avec une entreprise qui connait bien la réparation de la fibre de verre et ses subtilités : nous sommes l’une d’entre-elles!