Soudure du Fer forgé : FERFORGEX, le spécialiste du fer forgé

Les soudures sont probablement l’aspect le plus important d’une structure en fer forgé : les soudures sont garantes du maintien du fer forgé dans son état fonctionnel. En effet, puisque les soudures gardent en place toutes les parties d’une structure de fer, il est important de s’assurer que celles-ci soient de qualité. Ainsi, les soudures effectuées par Fer Forgex :

  1. Sont Complètes : l’ensemble des deux parties à lier est soudé. De plus, aucun interstice n’est présent.
  2. Sont continues : la soudure est faite d’un trait et non par petits coups, ce qui améliore grandement la force de la soudure et évite les bris prématurés.
  3. Sont esthétiques : une soudure effectuée par un amateur ou un débutant sont facilement détectables (grosses sans raison, trop petite, poreuse, etc.). Ainsi, un travail effectué par notre équipe de soudure experte saura réaliser des soudures esthétiques.
  4. Sont Garanties : tous nos travaux de soudures sont garantis, ce qui est un gage de qualité.

Plusieurs parements de fer forgé peuvent à première vue, sembler en bonne condition. Toutefois, un coup d’œil averti permet bien souvent de déceler différents problèmes. Parmi ceux-ci se trouvent les problèmes de soudure du fer forgé.

Une soudure de fer forgé est sensée être très résistante, toutefois, au fil du temps, il arrive qu’une soudure du fer forgé se détache ou se brise. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène courant.

L’érosion, la première cause de brie d’une soudure de fer forgé :

Comme le fer forgé s’oxyde s’il n’est pas correctement protégé des intempéries, il n’est pas rare de voir une soudure de fer forgé succomber à ses ravages. Comme les soudures forment très souvent un angle, l’accumulation de l’eau et des sels minéraux y est fréquente. La pellicule de peinture qui protège le substrat fini alors par se détériorer et met ainsi à nu le fer forgé qui lui corrodera rapidement.

                Bien qu’un entretien préventif évite ce genre de problème de soudure du fer forgé, force est de constater que les mauvais entretiens sont courants. Lorsqu’amorcée, l’érosion du fer se fait relativement rapidement et petit à petit, la soudure finit par être consommée. Une fois le joint disloqué, une nouvelle soudure doit être effectuée afin de remédier à la situation.

                Nous avons au fil des ans, effectué une foule de soudure lors de travaux de restauration de fer forgé. Parfois très simples et minimes et d’autres fois plus complexes, ce genre de travaux doivent être évités le plus possible afin de diminuer la tâche de travail lié à l’entretien du fer forgé. En effet, il vaut mieux entretenir que restaurer le fer forgé.

Notre équipe spécialisée en soudure offre ses services de soudures sur fer forgé neuf ou abîmé. Peu importe le défi, s’il s’agit de fer forgé, Fer Forgex s’offre afin de réaliser tous vos travaux.
Notez que nous offrons par la même occasion des services de conception de structure d’aluminium soudée. Veuillez contacter notre service à la clientèle pour plus d’informations.